Jeudi 1er Février 2018

Marie GARRIGUE-ABGRALL, Docteure en philosophie. Actuellement Éducatrice de jeunes enfants en protection maternelle et infantile. Elle a travaillé en pédiatrie et pédopsychiatrie. Elle est également formatrice en formation initiale et continue. Elle est l'auteure de plusieurs ouvrages publiés aux éditions Eres dont : "Pour une éthique de l'accueil des bébés et de leurs parents" et "Violences en petite enfance une prévention opportune".

Elle interviendra à propos de la question suivante:

 « Pourquoi accueillir les jeunes enfants et leurs parents nous conduit à penser la complexité du soin et de l'éducation ? » 

 

 

Jeudi 8 Mars 2018

Marie Nicole RUBIO, Psychologue de formation, directrice de l’association Le Furet depuis sa création. Auteure d’articles, co-auteur d’ouvrages. Engagée dans la lutte contre les exclusions et les discriminations. Ouverte à la dimension européenne et internationale. Animatrice du réseau national de prévention des discriminations.

Elle interviendra sur le thème :

« Pas à pas vers l’égalité dans l’accueil des jeunes enfants »

 

 

Ces conférences auront lieu à l’adresse suivante :

 

Amphithéâtre du Lycée Technique DIDEROT

61,  rue David d’Angers - 75019 PARIS
Métro : Danube ou Pré Saint-Gervais

 

Horaires des conférences :
De 14 h 00 à 16 h 00

Tarif :
Employeur : 30 euros (facture et attestation de présence) 
Individuel : 15 euros
Etudiant : 10 euros

Le nombre de places étant limité et afin d’organiser au mieux les conférences et votre accueil, nous vous prions de bien vouloir réserver par courrier, au plus tôt, en joignant un chèque bancaire. Si vous souhaitez vous inscrire à plusieurs conférences, nous vous remercions de bien vouloir établir un chèque par conférence. (Le remboursement ne pourra être effectué qu’en cas d’annulation par le CERPE).